Entreprise de dératisation à Paris et Île de Fance

Nos équipes interviennent 24h sur 24h à Paris et dans toute Ile de France  dans tout types d’environnements. Que ce soit en maison, appartement, immeuble, bureau ou autres locaux professionnels, nous vous accompagnons pour vous débarrasser des nuisibles de toutes sortes et prévenir des dégâts causés par les vermines .

Notre société de dératisation et de désourisation se tient à vos côtés pour vous débarrasser des rats et souris ou tout autres types de rongeurs en Île de France . Nous établirons avec vous un diagnostic pour identifier les causes et les lieux de l’invasion avant de procéder à l’opération d’extermination. Nos équipes vous apporteront également des conseils de prévention pour réduire le risque de retour des rats et des souris.

Que faire en cas d’invasion de rats ?

Vous faites probablement face à une infestation de rats ou de souris si vous constatez les symptômes suivants : la présence de ces rongeurs se manifeste par des bruits dans les murs ou le plafond ainsi que par la présence de petites crottes dans les lieux de passage ou de stockage de la nourriture.

En France, les invasions de rongeurs sont souvent causées par trois types de nuisibles :

  • La souris commune (Mus musculus) que l’on trouve dans tout milieu, urbain ou rural. Elle s’abrite dans les jardins, maisons, entrepôts ou hangars agricoles. On la distingue des rats par sa taille et son poids : elle mesure entre 7,5 et 10 cm pour 21 à 60 g à l’âge adulte. Sa maturité sexuelle arrive à l’âge de 5 à 6 semaines et une femelle peut mettre au monde 5 à 15 portées constituées de 5 à 12 souriceaux généralement. Malgré sa petite taille, sa vitesse de reproduction rend la souris particulièrement invasive et nuisible. Une souris commune fera entre 50 à 75 crottes par jour qui mesurent environ 5 mm de long.
  • Le rat noir : plus grand que la souris, le rat des greniers ou rat des champs mesure entre 35 à 40 cm à l’âge adulte (queue inclue). S’il ne nage pas bien il est en revanche bon grimpeur et s’enfuira par les hauteurs. On trouve généralement son nid dans les recoins sombres et secs de bâtiments. Le rat noir transporte des puces qui peuvent causer des maladies.
  • Le rat brun, appelé également surmulot ou rat d’égout est légèrement plus grand que le rat noir. Contrairement à ce dernier, il est très bon nageur. On retrouve souvent les membres de cette espèces invasive dans les recoins sombres et humides. Ils se cachent souvent dans les égouts ou à proximité des canalisations où ils se nourrissent de déchets. Les femelles arrivent à maturité sexuelle vers 5 à 6 mois et accoucheront d’une moyenne de 6 à 12 petits pour 4 à 7 portées annuelles.